Kamikaze Kaito Jeanne (Kamikaze Kaitou Jeanne)

Le grand succès d’Arina Tanemura !

Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Le secret de Maron : elle est la réincarnation de Jeanne d’Arc et grâce à l’aide de l’ange Fin, elle peut se transformer pour combattre les démons ! Sa passionnante carrière de justicière est menée sans encombre jusqu’à l’arrivée d’un rival répondant au nom de Sindbad. La jeune fille ne tardera pas à découvrir le revers de la médaille… Dire que Kamikaze Kaito Jeanne, premier grand succès de l’auteure de Princesse Sakura, est attendu du public français relève de l’euphémisme… En tant qu’éditeur historique d’Arina Tanemura, Glénat Manga se devait de vous faire découvrir cette œuvre tout aussi incontournable dans la bibliographie de l’auteur que dans l’histoire du shôjo manga ! Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Juillet 2014

Couverture de la série Kamikaze Kaito Jeanne © Glénat 2014

20/01/2016 | Gaston

Encore un Shojo que j'abandonne avant d'avoir lu tous les tomes ! Pourtant j'aime bien l'idée qu'une magical girl combat les démons et donc fait régner la justice en volant des tableaux ! Je trouve cela assez original l'héroïne qui sauve les gens en étant une cambrioleuse. Mais bon hormis ça et le fait qu'elle soit la réincarnation de Jeanne d'Arc, il y a plusieurs éléments que je n'aime pas dans un manga : personnages pas attachants, l'humour est lourd et parfois je trouvais que les cases s’enchaînaient mal. J'avais un peu de difficulté à comprendre le déroulement de certaines scènes. Je me suis vite ennuyé et j'ai lâché au deuxième tome.

20/01/2016 (modifier)