Cratère XV (Crater XV)

La suite des aventures d'Army Shank, héros canadien.

Cà et Là Gros albums Séries avec un unique avis Top Shelf Productions

La Guerre Froide comme vous ne l’avez encore jamais vue ! Cratère XV est la suite de Far Arden, étonnant récit d’aventure de 384 pages nominé pour un Eisner Award en 2009 et publié en France en 2012. Dans ce nouvel opus, Kevin Cannon tisse un récit entremêlant aventures, capes et épées, bases spatiales abandonnées, morses sanguinaires, astronautes fous, femmes fatales ambiguës, poursuites en voilier, pirates de Sibérie, l’Arctique comme enjeu de politique internationale et un troupeau d’orphelins surexcités. Mêlés à tout cela, on retrouve Army Shanks, notre vieux loup de mer encore sous le choc d’une perte dévastatrice et Wendy Byrd, une courageuse adolescente qui ne désire rien de plus qu’un aller-simple pour l’espace. Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Juin 2014

Couverture de la série Cratère XV © Cà et Là 2014

13/01/2016 | Gaston

2.5 Cet album est en fait la suite d'un autre album que je n'ai pas lu. Comme les deux albums sont considérés comme des one-shots (il n'y a aucun numéro ou titre de série, juste le titre de l'album), je ne le savais pas quand j'ai emprunté cet album. De toute façon, on peut très bien lire cet album sans avoir lu la première aventure d'Army Shank. Notre Army va se retrouver dans une drôle d'aventure où se croiseront plusieurs personnages. C'est sympathique quoique je trouve que l'histoire est un peu trop longue. Il y a des longueurs qui ont fait en sorte que je n'ai pas toujours apprécié le récit. Et puis je ne savais pas trop si je devais prendre le récit au sérieux ou non car parfois je me demandais si l'auteur ne faisait pas une parodie. Le dessin est sympathique et je l'aime bien.

13/01/2016 (modifier)