My girlfriend is a fiction (Kono kanojo ha fiction desu.)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La femme idéale d'un ado devient soudainement réelle.

Kodansha Pantsu ou Shonen Harem Shonen

Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il remplit des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment c'est lorsqu'il tombe amoureux d'une vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os ! Avec toutes les particularités parfois étranges qu'il avait cru bon de lui donner. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Novembre 2015

Couverture de la série My girlfriend is a fiction © Delcourt 2015
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/01/2016 | Gaston

Un gars a passé des années de sa vie à dessiner et décrire une fille qu'il a inventée et qui est censée représenter sa femme idéale. Sauf qu'un jour il tombe amoureux d'une vraie fille et il décide d'abandonner son hobby sauf qu'à ce moment là il va se produire un événement qui va faire en sorte que sa fille de fiction devienne réelle ! J'avais un peu peur de lire un truc qui manque d'originalité, mais ce n'est pas le cas. Comme on le devine facilement, la fille qu'il a imaginée va créer des problèmes au héros (surtout par rapport avec la fille réelle qu'il aime), mais il y a tout de même des trucs imprévisibles. En effet, comme il a passé des années à décrire la fille, ses fantasmes ont changé et il a écrit des choses qui se contredisent et du coup on ne sait pas trop parfois comment la fille va se comporter. Et puis l'histoire parle aussi de la création et j'ai trouvé cela intéressant. J'avais trouvé le premier tome prometteur et les deux tomes suivants excellents. Les personnages sont attachants et il y a de très bonne scènes. Malheureusement l'histoire se fini un peu abruptement ce qui est un peu décevant. Je maintiens ma note, mais je ne conseil plus un achat à cause de cette fin qui va sûrement décevoir ceux qui ont aimé les tomes précédant.

06/01/2016 (MAJ le 03/12/2016) (modifier)

Plus niais: on meurt sur place ! Il est vrai que je devrais sans doute m'arrêter de lire ce genre de bd réservée aux petits minets en mal d'amour. J'ai certainement passé l'âge pour ces conneries ! Je reconnais ainsi que c'est ma faute. Le grotesque des situations aura eu raison de ma lecture. Il faut dire que l'exagération est une véritable marque de fabrique pour certains mangakas qui ne font pas dans la retenue. On pourra trouver cela drôle et rafraîchissant. Certes, il en faut pour tous les goûts et même les mauvais. Par contre, je reconnais que le dessin n'est pas mauvais. Dommage de mettre ce talent au profit d'une histoire sentimentale aussi pathétique que loufoque.

18/06/2016 (modifier)