A Romantic Love Story (Bokutachi wa Shitte Shimatta)

Love Stories Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme soeur qu’elle cherche désespérément.

Date de parution Mai 2009

Couverture de la série A Romantic Love Story © Panini 2009

03/01/2016 | Erik

Un shojo qui n'apporte pas de réelle surprise quant à cette aventure romantique. Cependant, je dois reconnaître que c'est assez plaisant à lire. Cela plaira aux filles rêvant du prince charmant au détour d'une classe de lycée. Je ne suis pas le lectorat visé bien que j'accorde une grand importance au romantisme. On a droit à la petite fille réservée qui joue au jeu vidéo et notamment un jeu où l'on drague des hommes et on perd lorsqu'il nous quitte. Game over ! J'avoue avoir déjà tout vu avec les animaux virtuels que l'on élève mais pas cela ! Oui, il faut de tout pour faire un monde. Bon, je reprends l'histoire. Elle fait la rencontre d'un jeune et beau garçon qui la taquine mais qui lui offre tout de même une sucette chupa chups à son parfum préféré la fraise. Elle va tomber amoureuse de son bourreau des coeurs. Fin de l'histoire ? Cela serait trop facile ! Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a 14 tomes. Trop bien ce manga ? A vous de voir ce que vous aimez.

03/01/2016 (modifier)