Scooby-Doo! & Cie

Les super-héros ont besoin plus que jamais de leurs super-amis, Scooby et la bande de Mystère & Cie !

Chiens Crossover DC Comics Séries avec un unique avis

Remonter la piste d'une chauve-souris géante, combattre les effets du gaz terrifiant de l'Épouvantail, déjouer les plans d'un lutin magique dont le but ultime est la destruction de Gotham... La situation semble critique, y compris pour les célèbres Batman et Robin. Une seule solution pour le dynamique duo : appeler Scooby-Doo et sa bande à la rescousse !!! Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Mars 2015
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Scooby-Doo! & Cie © Urban Comics 2015

27/12/2015 | Gaston

Je suis un grand fan de Scooby-Doo depuis mon enfance et je me demandais ce que cela donnait en bande dessinée. La première chose qu'il faut savoir c'est que l'atmosphère de cette série n'est pas la même que dans les dessins animés. En effet, vu que Warner Bros possède DC Comics et Scooby-Doo, eh bien les auteurs on en profité pour faire des histoires où le gang de Scooby-Doo aide des superhéros. Donc on les voit plutôt affronter des supervilains que des gens normaux qui se déguisent. C'est sympathique, quoique j'aurais aimé retrouver l'ambiance du dessin animé, surtout des épisodes des années 70. Je sais que dans cette décennie il y avait eu des crossovers entre Scooby-Doo et Batman, mais ce n'est pas la première chose qui me vient en tête lorsque je pense à Scooby-Doo. Cela reste une bonne série pour jeunes. Les histoires sont simples sans trop insulter l'intelligence du lecteur et l'humour m'a fait sourire. Les personnages de Scooby-Doo sont très bien respectés et le dessin pas mal. Ce n'est pas une série que je relirais 10 fois, mais elle m'a bien diverti.

27/12/2015 (modifier)