Marcelin Comète

Les aventures de Marcelin Comète.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Des Ronds dans L’O La BD au féminin

C'est pas croyable, Marcelin se réveille et découvre qu'il est seul à la maison. Papa et maman sont partis au travail. Jusque-là, c'est normal. Mais Mamie, elle est passée où ? C'est peut-être l'occasion de faire ce qu'on veut ? Prendre le petit déj tout seul, mettre de la musique à fond les ballons quand, soudain, un alien débarque. Enfin, un alien, une sorte de robot plutôt. Ulysse qu'il s'appelle. Texte: L'éditeur

Date de parution 28 Mai 2015
Couverture de la série Marcelin Comète

15/12/2015 | Gaston

J'ai lu ce qui semblerait être le premier tome d'une série (il n'y avait pas marqué tome 1 sur l'album, mais l'histoire se termine de façon à ce qu'il doit avoir une suite) et je ne suis pas trop impressionné. J'aime bien le dessin simpliste qui va à merveille aux histoires pour les petits enfants. Le dessinateur fait preuve de beaucoup d'imagination pour illustrer les aliens et la planète que visite le héros. Malheureusement, le scénario n'est lui pas très imaginatif. En gros, un jour un extraterrestre débarque dans la vie du héros et ils vont dans l'espace et le tout est banal. Je sais que c'est pour un public plus indulgent que moi, mais aucune des péripéties de l'album me n'a captivé et je connais des series jeunesse beaucoup mieux que celle-ci.

15/12/2015 (modifier)