La Quête d'Ewilan

Adaptation de la série de romans de de Pierre Bottero. La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer.

Adaptations de romans en BD D'un monde à l'autre Ecole Emile Cohl Séries avec un unique avis

Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Date de parution 16 Octobre 2013
Statut histoire Série terminée (7 tomes prévus) 7 tomes parus

Couverture de la série La Quête d'Ewilan © Glénat 2013

10/12/2015 | Ro

Cette série est l'adaptation en BD d'une série de romans pour adolescents. C'est un récit de fantasy à la trame très éculée : une jeune fille de notre monde se retrouve propulsée dans un monde parallèle d'heroïc-fantasy, avec chevaliers, monstres et sortilèges, et découvre qu'elle en est originaire, qu'elle a de grands pouvoirs magiques et qu'elle est celle qui va pouvoir sauver le royaume. Déjà-vu, cliché, banal, oui mais quand même plutôt plaisant à lire. Le public visé est clairement adolescent. Cela se retrouve dans les personnages, leurs relations très stéréotypées, un fort manichéisme et des ficelles assez grosses et faciles. Le graphisme lui aussi est dans un style plutôt orienté vers les jeunes lecteurs : traits fins, jolies couleurs un peu pastels, légère influence du manga parfois, de l'école Disney d'autre fois. C'est un dessin plutôt agréable même s'il fait preuve par-ci par-là d'un certain manque de maîtrise et de quelques faiblesses dans les décors et véhicules. Dans l'ensemble, c'est une lecture agréable qui, malgré des chemins déjà bien usités, présente quand même quelques originalités et quelques surprises. Je n'ai pas lu les romans, je ne peux donc pas comparer, mais le passage en BD a l'air d'être réussi car la lecture est bien menée et prenante. C'est un divertissement qu'on suit avec plaisir même s'il ne bouleverse pas le domaine de l'héroïc-fantasy.

10/12/2015 (modifier)