Yamada kun & The 7 witches (Yamada-kun to 7 Nin no Majo)

Un adolescent découvre qu'il a le pouvoir de changer de corps avec la personne qu'il embrasse.

Gender bender Kodansha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shonen

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque. un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques. Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Juin 2015
Statut histoire Série terminée (terminé en 28 tomes au Japon) 28 tomes parus

Couverture de la série Yamada kun & The 7 witches © Delcourt 2015

07/12/2015 | Gaston

3.5 J'avais déjà vu l'anime et le manga est aussi bon que son adaptation. Cette série raconte l'histoire d'un délinquant qui a une mauvaise réputation qui un jour échange son corps avec une surdouée et très vite ils vont découvrir que c'est arrivé après qu'ils se soient embrassés par accident. Au début, ils s'échangent leurs corps pour s'aider et puis un autre gars et une autre fille débarquent et ensemble ils vont former un club. On apprend aussi que le gars est celui qui a le pouvoir de changer de corps et comme le titre l'indique il n'est pas le seul avec des pouvoirs et on peut imaginer comment cela va lui compliquer la vie. On retrouve les clichés de ce genre de comédie : les personnages ont un trait de caractère exagéré, il y a du fan service, des quiproquos, etc. Personnellement, j'aime bien et je trouve le manga prenant. Les péripéties s’enchaînent plutôt bien et le fait qu'il y a des pouvoirs différents fait en sorte de rendre le scénario moins répétitif et c'est marrant de se demander quel pouvoir va imaginer l'auteur. Les personnages sont attachants et l'humour m'a bien fait rire. Bon c'est clair que si on n'est pas fan de ce genre vous risquerez de vous ennuyer et de dire des trucs du genre "oh putain le gars est dans le corps d'une fille il va en profiter pour se déshabiller et du coup le lecteur va voir la fille en sous-vêtements/nue, c'est vraiment racoleur comme truc", mais si on aime bien les comédies qui se passent dans une école japonaise, cela se lit bien.

07/12/2015 (modifier)