Hit

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

La police de Los Angeles s'avère toujours incapable à débarrasser ses rues des gangsters frayant aux limites de la légalité. Dans le plus grand secret, les autorités constituent une unité spéciale chargée de faire disparaître les fauteurs de troubles, et ce, par tous les moyens. Harvey Slater est l'un de ces lieutenants. Hit est un polar noir dans la lignée des grands classiques de James Ellroy.

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Boom! Studios Los Angeles Séries peut-être abandonnées

1955. Si le célèbre baron du crime Mickey Cohen purge bien sa peine en prison, la police de Los Angeles s'avère toujours incapable à débarrasser ses rues des gangsters frayant aux limites de la légalité. Dans le plus grand secret, les autorités constituent une unité spéciale chargée de faire disparaître les fauteurs de troubles, et ce, par tous les moyens. Harvey Slater est l'un de ces lieutenants dont le devoir est de servir, protéger... et tuer, au besoin. Dans le plus grand secret, les autorités constituent une unité spéciale chargée de faire disparaître les fauteurs de troubles, et ce, par tous les moyens. Harvey Slater est l'un de ces lieutenants dont le devoir est de servir, protéger... et tuer, au besoin.

Date de parution 27 Novembre 2015
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Hit © Urban Comics 2015
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

02/12/2015 | Mac Arthur

2.5 Un polar qui ne renouvelle pas le genre. L'histoire se laisse lire, il y a des bonnes scènes et la narration est bonne. Il y a toutefois des défauts qui font en sorte que je trouve ce premier tome moyen et il ne donne pas trop envie de lire la suite. L'histoire est un peu trop banale et il n'y a rien de vraiment mémorable. Les personnages ne sont pas attachants et je me foutais un peu de ce qui pouvait leur arriver. Le dessin a un certain charme et retranscit à merveille l'atmosphère des polars.

18/06/2016 (modifier)

Une ambiance typiquement année 50 pour ce polar noir et violent qui use de tous les codes du genre. Je n'ai pas adhéré à ce graphisme qui ne laisse pas voir la netteté des visages et du décors de la cité des anges. Le thème sera celui des flics nettoyeurs afin de redorer leur blason. Il est clair que c'est plutôt l'instinct primal qui est favorisé dans cet idéal de société fascisante. Les bas fonds, la luxure, la corruption: tout y passe. Bref, ce n'est guère mon genre.

21/05/2016 (modifier)

Polar noir que n’auraient pas renié Raymond Chandler ou James Ellroy, Hit revisite quelques classiques du genre pour notre plus grand plaisir. Jouant du principe très américain que la meilleure justice est celle que l’on rend soi-même, les auteurs nous offrent en guise de héros un flic cynique engagé pour « faire le ménage » dans la pègre de Los Angeles. Entouré de sa fine équipe, il ne fait pas dans la dentelle, convaincu d’agir pour le bien de tous… jusqu’au retour de la pin-up de service, fille du supérieur hiérarchique de notre flingueur et junkie à ses heures. Quand je vous parlais de classique du polar noir ! Outre le personnage de Harvey Slater (le fameux lieutenant de police cynique et implacable), le deuxième personnage d’importance de ce récit est… la ville de Los Angeles, dans laquelle les auteurs nous baladent au fil d’un récit bien découpé. Les ambiances changent en fonction des quartiers (même si l’on reste dans le sombre du début à la fin) et la ville devient un théâtre riche en diversité. Le dessin de Vanesa R. Del Rey (dont cela semble être la première œuvre) est d’une belle qualité. Son trait apporte au récit un côté brut et sombre tout à fait adéquat. Ses personnages sont bien typés, ce qui permet aisément de les différencier malgré les nombreuses ombres du dessin. Le dernier chapitre, qui se présente sous la forme d’une nouvelle littéraire, apporte une petite note d’originalité bien agréable. Avis aux lecteurs : prenez la peine de lire ces quelques pages. Elle éclairent joyeusement le destin de notre pin-up. Le résultat ? Un polar classique, bien foutu mais sans grandes surprises, qui ravira les amateurs du genre mais ne convaincra sans doute pas pleinement les autres.

02/12/2015 (modifier)