Yu-Gi-Oh ! Zexal

Cinquième manga de la licence Yu-Gi-Oh !, Yu-Gi-Oh ! Zexal est l’adaptation de la série animée éponyme.

Jeux de cartes Nekketsu Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Yûma a 13 ans, il est prêt à relever tous les défis et ne baisse jamais les bras. Il adore les duels, même s’il n’est pas très doué. Lors d’un duel avec Shark, un voyou de l’école, le pendentif que Yûma a reçu de ses parents ouvre une porte mystérieuse qui fait apparaître Astral, un génie du duel. Yûma est le seul à voir ! Les souvenirs d’Astral se sont éparpillés dans des cartes spéciales, les « numéros », qu’il devra rassembler pour retrouver la mémoire. L’obstination de Yûma et le sens tactique d’Astral vont triompher de bien des épreuves !!

Date de parution 20 Juin 2013

Couverture de la série Yu-Gi-Oh ! Zexal © Kana 2013

18/11/2015 | Erik

Jusqu'ici, je n'avais jamais encore posté une série qui commence par la lettre Y. C'est chose faite. Oui, on peut avoir parfois de drôles de motivations ! Il faut ce qu'il faut. Je connais bien l'univers des Yu-Gi-Oh. Je me suis tapé tous les épisodes avec mon fils au début des années 2000. J'avoue que j'aimais bien ces combats à coup de cartes magiques. Cependant, j'ai été plutôt déçu par l'adaptation en manga. Ici, nous avons une nouvelle série avec un nouveau héros dont on fait connaissance. Pour autant, ce jeune duelliste ne parvient pas à retenir notre attention. C'est trop sommaire dans l'approche. Cependant, il y a tout de même des efforts dans la mise en page comparé aux autres séries dérivées de cet univers. C'est un premier tome d'introduction mais il semble que cela s'arrête là. Je pense que c'est la série de trop. Cela aurait dû d'ailleurs même pas commencer.

18/11/2015 (modifier)