Hokuto no Ken - La Légende de Julia (Hokuto no Ken Yuria Gaiden)

En cette fin de millénaire, dans un monde englouti par le désespoir, une sainte femme apporte la lumière à une humanité terrassée. Mais son destin tragique est de voir l'avenir sans pouvoir le changer. Cependant, elle va rencontrer des hommes d'exceptions, dont les combats vont façonner son âme et la guider sur le chemin de son étoile.

Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Avant de devenir le dernier général du Nanto, Julia a vécu une jeunesse marquée par différents événements qui l’ont marquée profondément, comme la perte de la petite Saya ou comme la rivalité entre deux prétendants conquis par sa beauté : Shin, l’héritier du Nanto Kôshûken, et Jûza, l’ami d’enfance... Entre la force et la puissance qu’elle a ainsi côtoyées mais aussi entre la tendresse et l’amour qu’elle a su donner et recevoir, Julia a su se forger l’identité et la personnalité d’une grande dame et allait entrer dans la légende comme celle qui aura su ramener la paix dans un monde détruit et régi sous le signe du chaos.

Date de parution 11 Juin 2009

Couverture de la série Hokuto no Ken - La Légende de Julia © Asuka 2009

31/10/2015 | Erik

Je ne connais pas Ken le survivant mais ce titre est un spin-off consacré à Julia, l'un des personnages de cette saga situé dans un univers post-apocalyptique. Elle est très belle et elle a le don de lire l'avenir. Il y a deux histoires indépendantes dont la première était assez touchante avec cette pauvre petite fille atteinte d'une maladie incurable. Visiblement, on est loin de l'oeuvre originale où les cadavres et la violence sont légions. La seconde et dernière histoire, qui compose l'essentiel de ce one-shot, est centrée sur Julia et ses rapports avec Shin et Jûza. Le trait est superbe et les planches sont soignés. C'est d'ailleurs dessinée par une femme à la manière d'un shojo. Cela produit un résultat assez étonnant pour ce qui est un seinen à la base. Pour le reste, ma lecture a été assez agréable bien que je ne connaisse pas l'univers de Hokuto no Ken.

31/10/2015 (modifier)