Avengers (2013)

Les Avengers recrutent de nouveaux membres afin d'élargir leur sphère d'influence à un niveau mondial, voire interplanétaire.

Auteurs italiens Avengers Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Leur première mission les emmène sur Mars mais les secrets du Jardin vont les renvoyer tout droit en Terre Sauvage. Et quand la Garde Impériale shi'ar est battue sur une lune morte, les Avengers traversent la Galaxie pour affronter leurs agresseurs. A la clé, l'origine de l'univers...

Date de parution 04 Juin 2014
Statut histoire Série terminée (Réédition en cours en intégrales Marvel Deluxe) 6 tomes parus

Couverture de la série Avengers (2013) © Panini 2014

20/10/2015 | Pedrolito

Par Pedrolito

Jonathan Hickman est aux commandes de cette nouvelle série Avengers version Marvel Now. Pour mémoire, Marvel Now correspond à redémarrage de séries (Marvel donc) dont l'objectif est de permettre à de nouveaux lecteurs d'entrer dans l'univers Marvel plus facilement. Pour Avengers, il ne s'agit pas d'une remise à zéro ni d'une suite aux films. L'histoire est confiée à Jonathan Hickman (que je ne connaissais pas avant cette série). Le récit est rythmé et il est difficile d'accès pour les novices dans les premiers épisodes (en particulier pour le premier tome). Bien qu'il ne s'agisse pas d'une remise à plat, on assiste à un roulement dans l'équipe des Vengeurs que l'on connait (en partie) grâce aux films : exit les vedettes et place à des inconnus tels que Manifold. L'idée d'assister à la création d'un nouveau groupe est l'un des attraits principaux de cette série Avengers. On a moins le sentiment d'avoir droit à la même histoire encore une fois remise au goût du jour mais dont, au final, on connait déjà tout à l'avance. On fait d'ailleurs ici connaissance d'un nouveau clan, les 'batisseurs' qui, on le remarque assez vite, vont donner bien du fil à retordre à nos nouveaux héros ainsi qu'aux lecteurs. En effet, il n'est pas aisé de suivre et assimiler du premier coup ce que Hickman nous propose, il faut s'accrocher à la première lecture et ne pas être découragé pour en apprécier, par la suite, la substance... En ce qui concerne les dessins, ceux-ci sont juste sublimes, mention spéciale à Jérôme Opeña ! Je conseille donc la lecture de cette série aux fans du genre et aussi à ceux qui n'ont pas peur de se plonger dans les débuts d'une longue (on l'espère) aventure.

20/10/2015 (modifier)