2nd love - Once upon a lie (2 dome no koi ha usotsuki)

2nd Love, c'est l'histoire de Sumi, 28 ans, employée dans une société de cosmétique, et toujours célibataire malgré les années qui passent. Ce célibat, elle le doit à son incapacité de se déclarer à Natsuki, un collègue de travail, et surtout l'homme dont elle est amoureuse depuis dix ans, depuis l'époque de l'université.

Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan

Sumi, 28 ans, travaille dans une société de cosmétiques aux côtés de Natsuki, dont elle est secrètement amoureuse depuis dix longues années. Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d'entreprise plutôt originale. En effet, le service est assuré par de jeunes et beaux garçons... parmi lesquels l'impertinent Satsuki, le petit frère de son amour de jeunesse. Mais lorsque Natsuki invite innocemment à son mariage une Sumi médusée, ce serveur espiègle vient à son secours armé d'une proposition pour le moins indécente...

Date de parution 30 Octobre 2013

Couverture de la série 2nd love - Once upon a lie © Crunchyroll (Kazé) 2013

27/09/2015 | Erik

Elle est amoureuse depuis 10 ans du même homme et n'a pas osé lui avouer. Il faut tout de même le faire ! Celui-ci va se marier avec une autre ce qui paraît évident. C'est le pitch de cette romance à l'eau de rose. J'aime le genre mais là, ce fut assez suffocant voir dégoulinant. La mise en bouche sera en effet une déception amoureuse. Dans le même genre, j'avais beaucoup plus apprécié la série Happy marriage ?! Pourtant, cela ne manque pas d'humour et de sensibilité. Par ailleurs,le graphisme est agréable malgré un trait assez classique. C'est un shojo dans la plus fidèle tradition. A réserver à un public exclusivement adolescent et féminin pour son côté fantasme sur des garçons de rêve. Vous pouvez toujours tenter la lecture mais je vous aurais prévenu.

27/09/2015 (modifier)