Les Enquêtes des frères Palindrome - Tueur en scierie

Léon et Noël palindrome sont policiers, l'un est commissaire, l'autre inspecteur mais leur particularité c'est qu'ils sont siamois. Bien que loupant régulièrement leurs enquêtes, on fait appel à eux pour des cas difficiles.

Handicap Policier, mais drôle Séries avec un unique avis

Sept récits courts qui mettent en scène nos policiers siamois. Histoires basées sur le comique de situation avec beaucoup de blagues sur le fait que nos policiers sont siamois. Humour potache à base de jeux de mots.

Date de parution 05 Février 2013

Couverture de la série Les Enquêtes des frères Palindrome - Tueur en scierie © Le Moule à Gaufres 2013

23/09/2015 | sloane

Pioché dans un fond de bac à la médiathèque voici donc "Les enquêtes des frères palindrome", tous deux policiers l'un est inspecteur l'autre commissaire mais ils ont surtout la particularité d'être siamois. L'histoire est découpée en sept récits qu'il est impossible de résumer tant ces récits partent totalement en roue libre. C'est le règne de l'absurde, des calembours et des jeux de mots dont certains, avec tout le respect que je lui dois, pourraient figurer en bonne place dans un vieil almanach Vermot. C'est pas mal fichu mais n'allez pas chercher une quelconque logique dans ces histoires qu'il est préférable de lire à petites doses. Disons pour faire court que les auteurs ont dû s'envoyer quelques doses de produits qui font rigoler. Personnellement moi ça ne m'a pas fait rire, disons que c'est parfois laborieux voire un brin vieillot. Une curiosité pour bédéphage !

23/09/2015 (modifier)