La Fabuleuse Vie Secrète de Fred

Le chat de Sophie et Nico est mort, cela les rend tristes. La nuit d'après, ils découvrent un Fred différent de celui qui passait son temps à dormir. En réalité, il menait une vie de rock star, la nuit. C'était le chat le plus célèbre au monde. Les funérailles s'annoncent festives.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs britanniques Chats La BD au féminin Séries avec un unique avis

Date de parution 01 Octobre 2014

Couverture de la série La Fabuleuse Vie Secrète de Fred © Sarbacane 2014

13/09/2015 | Ro

La Fabuleuse Vie Secrète de Fred est un petit conte moderne pour enfants qui répond à la question : est-ce que les chats ne font vraiment rien d'autre de leur vie que dormir et manger ? Le graphisme de Posy Simmonds s'y rapproche de l'illustration pour petits enfants de bonne famille. C'est tout à fait une BD, mais on pourrait s'y croire dans un livre illustré pour la jeunesse. L'histoire aussi est celle d'une gentille fable pour enfants. Deux jeunes enfants anglais viennent d'enterrer leur vieux chat et sont tristes. Ils se rappellent avec affection comment il passait son temps à dormir toujours et partout. Mais dans la nuit qui suit l'enterrement, ils vont assister à des funérailles félines qui vont leur apprendre qu'en fait leur pauvre vieux Fred menait une vie bien plus fameuse et amusante durant la nuit. C'est mignon mais un peu léger. Trop vite lu, je n'en conseille pas vraiment l'achat.

13/09/2015 (modifier)