Gangsta

L'histoire suit Nicolas Brown et Warwick Arcangelo, deux tueurs à gages aux personnalités opposées : le premier est taciturne et secret tandis que le second est vantard et coureur de jupons. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur "agence" de "services en tout genre".

Seinen Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées Shinchôsha - Coamix Tueurs à gages

Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !

Date de parution Janvier 2014
Statut histoire Série en cours (8 tomes, série en cours au Japon) 8 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Gangsta © Glénat 2014

30/08/2015 | Erik

Je n'ai pas trop aimé ce seinen qui met en scène deux tueurs à gages aux personnalités opposées. Nick est taciturne et discret et par ailleurs, il est sourd. Warwick est plutôt quelqu'un d'extraverti. A noter qu'il a un oeil en moins ce qui lui donne un petit côté Albator. Leur chemin croise celle d'une femme qui va tout bouleverser dans leur vie de quartier. C'est plutôt bien dessinée avec des personnages assez reconnaissables pour une fois. L'humour est présent en grand quantité. Cependant, il y a également tous les excès inhérent au genre manga. Cela peut énerver à la longue. Les informations sont données au compte-goutte. On ne sait pas par exemple qui sont les fameux indexés dont il est question. Il est vrai que les histoires de mercenaires dans un milieu crapuleux ne m'intéresse guère. Ce seinen possède tout de même certaines qualités intrinsèques qui pourront plaire.

30/08/2015 (modifier)