Les Remords d'un livreur de saucisses

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Bernard, livreur de saucisses, est l'amant de la femme de son patron. Un jour celle-ci lui annonce qu'elle a envoyé une lettre à sa femme pour lui dévoiler leur relation. Paniqué, il la quitte brutalement et décide d'intercepter la lettre. Mais il échoue dans sa tentative et s'enfuit alors avec son camion.


Séries avec un unique avis

Marié et père de deux enfants, Bernard est livreur de saucisses. Chaque jour, pendant sa tournée, il s’autorise une rituelle petite pause coquine chez Brigitte, la femme de son patron, qui, au fil du temps, est tombée amoureuse de lui. Un jour, et parce qu’elle veut quitter son mari pour lui, Brigitte affirme à Bernard qu’elle a écrit une lettre à sa femme pour lui expliquer la situation. Mis devant le fait accompli, Bernard tente dans un premier temps d’intercepter la lettre, mais en vain... Pris de remords, il n’osera pas rentrer chez lui et passera la nuit dehors. Mais les choses ne sont pas si simples, et l’heure viendra où il devra regarder sa femme dans les yeux...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Février 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Remords d'un livreur de saucisses © Gargantua 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/08/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Après la parution de La Boucherie chez les enfants rouges, voilà les remords d'un livreur de saucisses sans qu'il y ait une véritable continuité. Je pense que l'auteur apprécie cet univers gustatif. Le scénario est plutôt assez basique (ciel, mon mari !) mais cela est plutôt efficace. On a tous envie de savoir ce qu'il va se passer suite à cette relation adultérine entre notre livreur de saucisses et la femme du patron. Cela se lira assez rapidement en raison de nombreuses cases sans dialogues. Pour autant, le titre est assez humoristique alors que le récit va plutôt se prendre au sérieux. L'armoire de la chambre à coucher va avoir un grand rôle dans cette petite oeuvre dessinée en noir et blanc dans un style plutôt brouillon et imprécis. Cela ne sera pas comme dans le Monde de Narnia : il ne faut pas rêver ! Le genre sera plutôt le drame intimiste. Moralité: ne jamais manger de la saucisse.

06/08/2015 (modifier)