I like short songs

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Barnie, deux lycéennes et un pompiste vivent dans une banlieue ordinaire américaine. Dans cette réalité d'une banalité mortifère, les destins de ces quatre figurants vont se croiser au cours d'une virée infernale... Punk, brut et désespéré !


Road movie Séries avec un unique avis

Une banlieue laide et glauque, d'un ennui mortifère : c'est là où vivent Barnie, geek-loser first-class, mal dans sa peau et pas très futé, deux lycéennes paumées fières de leur ignorance, et un pompiste sans ambition, David, qui doit nourrir sa famille. Leur quotidien, fait de bêtise et de déviance, est ancré dans l'ennui existentiel et l'errance. Résultat : ces marginaux nourris de mépris vont rapidement devenir plus ou moins fous. Tous ont en commun ce morne quotidien fait de frustration et de désœuvrement, d'une violence symbolique extrême. Hasard ou pas, ces quatre personnages déjà condamnés par le destin vont voir leurs chemins se croiser au cours d'un road-trip infernal, sorte de descente aux enfers dont le terme ne peut être que tragique. Au préalable, David, serial-killer en puissance habité par la haine, aura zigouillé toute sa famille à la carabine, histoire d'être plus libre ensuite. Barnie, lui, aura fait le mur. Quant à Lily et Emily, deux lycéennes plutôt portées sur le sexe et l'alcool et feignant de tapiner, ont préféré sécher les cours. Au gré des événements, le quatuor sociopathe se retrouve dans la camionnette de David. Après avoir menacé avec une carabine une caissière pour lui voler son argent, Barnie et les autres roulent sans but sur les routes américaines. Entre alcool, vengeance, abattement et drogues, ce road-trip sordide va prendre des allures de bad-trip dont on connaît déjà la fin..

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Novembre 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série I like short songs © L'Employé du Moi 2011
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/06/2015 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Quand je mets une étoile à une bd, ce n'est pas forcément qu'elle soit nulle. Non, en réalité, je n'ai pas du tout aimé car c'est glauque à souhait. Par ailleurs, je tiens à préciser que malgré un titre en anglais, la traduction sera assurée dans la BD sauf pour les chansons... On explore les sentiments de la bassesse humaine dans ce qu'il y a de plus laid. C'est souvent montré comme si de rien n'était car c'est l'existence classique des marginaux de la société. Allez, on tue sa femme et son petit garçon avant de se faire un bad trip dans un road-movie tout en cueillant deux filles déjantées ainsi qu'un barjot. Très peu pour moi ! Même le trait graphique est noir et lourd ! Rien ne nous sera épargné !

29/06/2015 (modifier)