Les Nouvelles aventures de Peter Pan

Adaptation de la série éponyme.

Bande de gosses La BD au féminin Peter Pan Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Tandis que Peter Pan organise une gigantesque chasse au trésor pour Wendy et ses amis, le capitaine Crochet met en place un nouveau plan maléfique. En faisant tomber un vieux grimoire, Mr Mouche a malencontreusement libéré l’esprit de Jack Crochet, le grand-père du Capitaine Crochet. Enfermé à l’intérieur depuis des années, le vieux pirate n’a qu’une idée en tête : retrouver son trésor. Trésor, vous avez dit ? A ces mots, le Capitaine Crochet n’est jamais bien loin. Flanqué de son équipage pas très futé, il se lance sur les traces de son aïeul, bien décidé à lui voler le trésor. Attention, les deux chasses au trésor pourraient bien se croiser ! (texte : Jungle)

Date de parution 10 Juin 2015
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Les Nouvelles aventures de Peter Pan © Jungle 2015

07/06/2015 | Spooky

Une nouvelle déclinaison du roman de Jams matthew Barrie, ou plutôt l'adaptation d'une déclinaison en série animée. Et mon sentiment est celui de la déception, même si je ne suis pas spécialement fan de la série TV. En fait, étant donné que le public visé est jeune, voire très jeune, la trame scénaristique est un peu simpliste, et se prend même un peu les pieds dans le tapis. Côté graphisme, je trouve le dessin d'Augustin léger surtout au niveau des personnages. Les visages sont très simples, les morphologies parfois hasardeuses. Cependant je reconnais qu'il y a de la recherche et de l'inventivité, notamment sur les décors et les cadrages. Il y a donc du trvail, et des encouragements à persévérer. Globalement j'ai trouvé ce premier album relativement terne, et peut-être un peu simpliste, c'est dommage.

07/06/2015 (modifier)