The Cradle of the Sea - Le Berceau des Mers (Umi no cradle)

Une aventure maritime touchante et inoubliable en pleine révolution industrielle !

Seinen Shinchôsha - Coamix

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson. Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers. Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide. Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

Date de parution 30 Avril 2015

Couverture de la série The Cradle of the Sea - Le Berceau des Mers © Komikku Editions 2015

25/05/2015 | Pasukare

Pour une première oeuvre, c'est clair que ce n'est déjà pas aussi mal. La qualité des dessins est réellement au rendez-vous. C'est plutôt l'enchaînement des cases qui semblent poser problème surtout lorsque l'auteur met en scène des flashbacks. Il est vrai également que j'ai un peu eu du mal avec le début de cette histoire avec l'enlèvement de ce petit garçon. Le découpage n'est pas très bien réalisé. Il faut quand même le préciser. Il n'y a pas grand chose de crédible mais on suit quand même. Je ne connais pas beaucoup de servante qui aurait un tel dévouement pour affronter l'aventure et peut-être la mort pour chercher un patron disparu. Cependant, on embarque avec elle sur ce beau voilier avec le gosse sous le bras. Les tomes suivants sont un peu mieux maîtrisés. C'est parti pour l'aventure sur les mers du globe.

04/02/2017 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Le Berceau des Mers est la première oeuvre de Mei Nagano. Et pour une première oeuvre, la qualité graphique, l'histoire et la narration sont de très bon niveau. Elle raconte l'histoire de Monica, une jeune fille que l'on découvre dans une extrême précarité au début du récit, et qui était quelques mois auparavant servante d'un riche aristocrate et s'occupait de son jeune fils, Evan, encore nourrisson. Sauf que le maître décède et que Monica est du coup congédiée purement et simplement, le jeune Evan étant confié aux "bons" soins de la famille proche, qui ne voit pas vraiment d'un bon oeil ce "boulet" sans grand intérêt financier pour eux. Bref, c'est un peu l'enfer sur Terre pour tout le monde d'entrée de jeu. La jeune femme découvre cependant que la mort de son ancien maître n'est peut-être pas avérée et s'embarque alors sur un navire pour partir à sa recherche. Les amoureux des beaux bateaux et des aventures mettant en scène de courageuses jeunes filles luttant contre l'injustice et les faisant fi des conventions sociales seront servis dans ce premier tome. Le Berceau des Mers est prometteur, mais comme souvent avec les mangas, j'espère qu'il ne trainera pas trop en longueur, au risque de lasser (ou pas). A suivre... Un bon franchement pas mal pour l'instant, à confirmer.

25/05/2015 (modifier)