Inséparables (Hachimitsu ni Hatsukoi)

Deux amis d'enfance tombent amoureux l'un de l'autre.

Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

Koharu Shiina a vécu toute sa vie aux côtés de Natsuki Sugiura, son voisin, et ami d'enfance. Pour leurs amis, ils sont des inséparables, incapables de sauter le pas vers un monde plus adulte ! Une chose est sûre, ils s'adorent, et semblent être-comme toujours- les derniers à réaliser qu'ils forment le plus adorable des petits couples ! Mais voilà, l'heure est arrivée d'entrer au lycée, et dans l'air, flotte une odeur étrange de changement. Koharu ne peut se résoudre à changer, mais elle ne peut que ressentir de la jalousie envers Aki Saionji, la plus jolie fille du lycée qui semble un peu trop plaire à Natsuki ! Peu à peu, alors que l'année progresse, une gêne un trouble s'installe entre les jeunes gens. Serait-ce le début d'un amour, ou la concrétisation de toute une vie d'amitié ?

Date de parution 04 Juin 2014

Couverture de la série Inséparables © Panini 2014

13/05/2015 | Gaston

Un shojo sans saveur que j'ai arrêté de lire après 3 tomes. Ça raconte l'histoire d'un gars et d'une fille qui sont amis depuis l'enfance, mais maintenant ils sont adolescents et ils commencent à ressentir des émotions amoureuses. Vont-ils finir en couple ? J'ai trouvé le scénario cliché et sans intérêt. Les différentes péripéties sont convenues et les personnages m'ont laissé indifférent. Ce sont toutes les raisons pour lesquelles je n'ai lu que les trois premiers tomes. Je commençais à m'ennuyer. Le dessin est typique du shojo et il ne me dérange pas trop quoiqu'il manque de personnalité.

13/05/2015 (modifier)