La Dernière BD avant la Fin du Monde

Comment éviter la fin du monde ?

Apocalypse et fin du monde Geeks Paris Séries avec un unique avis Voyages dans le temps

Le monde tel que nous le connaissons a disparu définitivement (enfin, presque !) Le 21 décembre 2012, la terre fut ravagée par des monstres venus de toutes parts. Deux ans après, trois amis qui s'étaient réfugiés dans un bar découvrent avec effroi que l'humanité a entièrement disparu. Mais il n'est peut-être pas encore trop tard pour la sauver...

Date de parution 03 Décembre 2014

Couverture de la série La Dernière BD avant la Fin du Monde © Ynnis Editions 2014

22/04/2015 | Spooky

J'ai acheté cet album au dernier Bar avant la fin du monde, qui est le théâtre d'une partie de l'histoire, laquelle fait suite à la websérie la Dernière série avant la fin du monde (plus d'infos ici). Autrement dit, l'un des projets les plus geeks de ces dernières années, puisque c'est ultra-référencé, et que ça parlera à tous les geeks, voire les nerds de la terre. Car des références il y en a un peu partout, l'histoire étant presque un prétexte pour faire tous ces placements. Mais il y a quand même une trame et des personnages, bien sûr fortement liés à la websérie. On arrive tout de même à suivre la plupart des vannes et autres situations si on ne connaît pas la websérie. Au dessin on retrouver Yigaël, que j'avais découvert avec EgoVox. Il travaille toujours dans cette veine semi-réaliste et fortement propice à l'humour qui l'a lancé. C'est sympathique, même si un peu éloigné de vos goûts si vous n'êtes pas un geek certifié.

22/04/2015 (modifier)