Prince Eleven (Uwasa no Midori-kun - Prince Eleven)

Obligée de se déguiser en homme, Midori réussira-t-elle à gérer cette impossible situation ?

Football Gender bender Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo Sport

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan de ballon rond. Trois ans plus tard, ils se retrouvent et Tsukasa séduit Midori. Mais la jeune fille découvre qu'il s'est moqué d'elle et décide de se venger. Elle part alors pour Tokyo et s'inscrit dans l'école que fréquente Tsukawa, un lycée d'apprentis footballeurs réservé aux garçons. Texte: l'éditeur

Date de parution 08 Avril 2010

Couverture de la série Prince Eleven © Kurokawa 2010

06/04/2015 | Gaston

Un autre shojo sympathique quoique je ne le trouve pas mémorable, mais il faut dire que je ne fais pas partie du public cible alors peut-être qu'une fille pourrait trouver cette série formidable. En tout cas, l'histoire n'est pas du tout originale, mais il n'y a aucun cliché qui m'a énervé contrairement à plusieurs shojos que j'ai lus. Le récit raconte l'histoire d'une fille qui aime le foot et veut se venger d'un garçon pas très gentil, mais très beau. Elle va donc s'inscrire dans une école pour garçons apprentis footballeurs pour se venger. Et comme c'est une école 100% masculine, elle va se déguiser et évidemment un des footballeurs va découvrir son secret et l'aider à se faire passer pour un garçon. De cette intrigue qui mélange le sport, l'humour, la romance et le fan service (ben oui il faut bien que la fille soit nue de temps en temps afin de rappeler aux lecteurs que c'est une fille, et des seins ça m'aide vraiment à mémoriser cette information), je retiens un truc sympathique qui fait passer le temps quoique pour certains passages j'étais un peu indifférent.

06/04/2015 (modifier)