Les Films de ta vie - Les versions que tu as toujours voulu voir

Les Films de ta vie (Les versions que tu as toujours voulu voir) vous propose une compilation historique, un rêve aussi bien pour l'amateur de bande dessinée que pour le cinéphile le plus averti.

Auteurs espagnols Parodies et pastiches Séries avec un unique avis

Cela fait 26 ans que Kim publie ses amusantes parodies de films dans le magazine El Jueves, dans ces pages qui se trouvent parmi les meilleures de l'humour espagnol. Des films tels que Titanic, Le silence des agneaux, Les autres, Le Seigneur des anneaux et bien d'autres, sont passés par les crayons et l'humour érotique de l'un des auteurs de bandes dessinées les plus importants d'Espagne.

Kim
Kim
Date de parution 07 Novembre 2013

Couverture de la série Les Films de ta vie - Les versions que tu as toujours voulu voir © Diabolo 2013

06/04/2015 | Erik

Le cinéma est ma première passion. Je vais en moyenne 30 fois par an dans les salles obscures pour voir tous les genres à l'exception des films français dont je ne suis pas friand. Voilà une bd sur une parodie des films cinématographiques ayant marqué ces dernières années: Star Wars, le Seigneur des anneaux, Titanic, Gladiator, James Bond, Harry Potter... Kim, dessinateur de L'Art de voler (plus de 40.000 exemplaires vendus en France) et Prix National de la Bande Dessinée en Espagne, travaille depuis plus de 30 ans, simultanément, sur Martínez el Facha et la réalisation de parodies des nouveautés cinématographiques. C'est parodique et caricatural, parfois vulgaire et cela détourne les films célèbres. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de mieux. Mis à part Gandhi, je n'ai pas trop apprécié cette oeuvre. Je n'ai pas été sensible à cette forme d'humour.

06/04/2015 (modifier)