Stéphane l'apprenti inventeur

Quel débrouillard, ce Stéphane!

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs canadiens Les Débrouillards Séries avec un unique avis

Connaissez-vous l’arrête-poisson, la bécanoneige, le globoviseur, le lave-sire, le lance-pierre-jean-jacques? Ce sont là quelques-unes des nombreuses inventions de Stéphane, l’apprenti inventeur, qui fait chaque mois les délices des lecteurs, jeunes et adultes, du magazine Les Débrouillards. Et pour cause! Jamais à court d’idées, ce garçon nous étonne avec ses inventions souvent géniales, parfois farfelues, mais toujours originales et amusantes. Comment se rafraîchir l’été? apprendre à danser? sortir son auto d’un banc de neige? tondre son gazon en s’amusant? faire faire de l’exercice à son chat paresseux? se défouler en remplissant sa déclaration d’impôts? régler le problème du toit du Stade olympique? Stéphane trouve toujours une solution... même si ce n’est pas toujours la solution! Son patron, M. Fricon, est heureusement là pour tester les inventions de notre débrouillard... malgré tous les risques! Texte: L'éditeur

Date de parution Octobre 1993
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Stéphane l'apprenti inventeur © Éditions Héritage 1993

27/03/2015 | Gaston

Stéphane l'apprenti inventeur était une série qui paraissait dans le magazine scientifique pour jeunes 'Les débrouillards'. Je lisais ce magazine lorsque j'étais jeune, mais à ce moment-là la série avait disparu du magazine. Je n'ai donc pas grandi avec cette série et je n'ai pas eu de nostalgie lorsque j'ai lu l'album. J'ai trouvé que les gags étaient sympathiques quoiqu'ils souffrent des défauts récurrents des séries à gags pour jeunes: les chutes sont parfois prévisibles et l'humour fait plus sourire que rire. Heureusement qu'il n'y a eu qu'un seul album. Les deux personnages (Stéphane l'inventeur et son patron) sont attachants et j'aime bien le dessin de Garnotte, quoique je ne pense pas que la couleur l'avantage, mais c'est peut-être parce que je suis habitué à le voir en noir et blanc. Une série qui fait passer le temps.

27/03/2015 (modifier)