Robin - Année un

Contient : Batman Chronicles: The Gauntlet, Robin Year One #1-4

Auteurs espagnols Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Jeune acrobate de cirque, Dick Grayson a vu ses parents abattus lors d’une représentation à Gotham City. Recueilli par le milliardaire Bruce Wayne, Dick perce le secret de sa double identité et devient Robin, le jeune prodige. Mais ses premiers pas en tant qu’assistant de Batman ne seront pas de tout repos. Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Septembre 2014
Statut histoire Histoires courtes (Une histoire puis une mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Robin - Année un © Urban Comics 2014

18/03/2015 | Gaston

3.5 Cet album commence avec un one-shot qui montre l'initiation de Dick Grayson comme Robin et évidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu. C'es sympa quoique ce n'est pas transcendant. Puis vient la mini-série Robin année un qui se passe après le one-shot car on fait référence à ce qui s'est passé durant cette initiation. Ce sont donc les débuts de Robin et j'ai bien aimé. Le scénariste a réussi à rendre son histoire intéressante même si plusieurs parties de son scénario sont prévisibles, notamment l'évolution de Dick et sa relation avec Batman. Il faut dire qu'il utilise de bons vilains comme Double-Face. On voit d'autres méchants comme Mr Freezer ou le Chapelier Fou et j'adore lorsqu'une histoire de Batman contient plusieurs méchants. Il a vraiment la meilleure galerie de super-vilains ! Les scènes d'actions sont pas mal et la psychologie des personnages est bien utilisée. Le dessin est sympa quoique ce n'est pas le style que j'aime le plus.

18/03/2015 (modifier)