Les Chevaliers de la Chouette

Un jeune petit gars à l'esprit chevaleresque tente d'entrer dans la cours des grands...

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées

Un jeune garçon élevé par des nonnes, part à la recherches d'herbes médicinales, et trouve en chemin, une princesse en danger, un méchant blondin au manette d'un robot dévastateur et une joyeuse troupe hétéroclite de chevaliers et chevalières déchus. La fougue du jeune homme trouvera matière à se déployer au milieu d'intrigues de palais et de combats inventifs. La confrontation entre une robotique, assez inexpliquée pour le moment, et la chevalerie se fait avec une certaine originalité.

Date de parution 09 Avril 2014
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Les Chevaliers de la Chouette © Glénat 2014

25/02/2015 | Canarde

Par Canarde
L'avatar du posteur Canarde

Je suis tombée sur une page où un petit bougre à poil défiait une armée de nonnes à la pointe de l'épée, et je ne sais pas pourquoi ; ça m'a plu. C'est plein de ressort, en même temps que de bons sentiments, et il me semble qu'on ne peut admettre les seconds sans le premier. C'est donc réussi. Des personnages très différenciés, des petits des gros, des vieux des jeunes, des femmes, des hommes, des animaux, des robots, des humains. Des belles gueules et des moches, des bourrins et des intellos, bref ça fourmille agréablement. Un scénario où des chevaliers déchus vont visiblement se trouver une nouvelle jeunesse au contact du turbulent petit Manille. C'est un premier tome et tous les personnages de la troupe n'ont pas encore pu montrer leur mesure, mais je dis que ça promet. "Y a du potentiel !", comme disent les agents immobiliers. Après lecture du second tome, mon enthousiasme reste intact, le scénario s'enrichit d'une approche à plusieurs points de vues, puisque la troupe est séparée. Les couleurs et les décors restent un point faible mais pas rédhibitoire. Un moment bien agréable de lecture pour un album jeunesse

25/02/2015 (MAJ le 16/05/2016) (modifier)