Kamisama

Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois. Un manga entièrement en couleurs, véritable invitation au rêve et à la poésie.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Chats Kodomo Séries avec un unique avis

Date de parution 09 Mars 2007
Statut histoire Histoires courtes (terminée en 3 tomes) 3 tomes parus

Couverture de la série Kamisama © Ki-oon 2007

03/12/2014 | Pasukare

Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Ki-oon réédite cette série précédemment parue chez... Ki-oon ! C'est mignon tout plein, très coloré pastel et poétique, très contemplatif et mystérieux. Une vrai bouffée d'air pur. Bon, en revanche ça se lit trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite et c'est bien dommage parce qu'on passerait volontiers plus de temps sur ce petit nuage... Un tome, c'est 4 ou 5 histoires courtes de rencontre entre un chat et un enfant dans notre monde ou dans des mondes parallèles où tout peut arriver. Le tome 2 se tient un peu plus que le premier, avec un fil conducteur incarné par de mignonnes petites déesses. Il se lit toujours aussi vite et est toujours aussi joli et coloré ! Le troisième et dernier tome est tout aussi rapide à lire mais toujours aussi agréable à contempler ! Une jolie série, qui plaira certainement aux plus jeunes (d'où le conseil d'achat), mais un peu "maigre" pour me convenir à moi.

03/12/2014 (MAJ le 17/05/2015) (modifier)