Le Roi de l'Hiver (La Neige)

Un conte sur la neige.

Froid. Neige. Glace Séries avec un unique avis

Cela s'est passé il y a bien longtemps maintenant... Pourtant, dans cette charmante petite province éloignée, on se souvient encore de ce matin-là ! Un matin ou pour la première fois, toutes les terres, toutes les habitations et tous les arbres furent recouverts d'un épais et cotonneux manteau blanc : de la neige ! Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Décembre 2008

Couverture de la série Le Roi de l'Hiver (La Neige) © Clair de Lune 2008

23/11/2014 | Gaston

Un conte qui fonctionne sur le même principe que 'Les Nuages' du même auteur. Le ton est sympathique quoique je ne pense pas avoir apprécier ce conte à sa juste valeur vu que je n'aime pas du tout la neige. J'aimais bien lorsque j'étais petit, mais aujourd'hui je ne l'aime pas et je ne me suis jamais habitué aux journées trop froides. Bref, je ne me suis pas fan de l'hiver. Malgré ma haine pour la neige, j'ai pris un certain plaisir à lire ce conte qui plaira surement aux enfants. Le dessin est beau quoiqu'il est toujours lumineux donc faites attention lorsque vous ouvrez l'album ! Et puis un album qui commence avec une citation de la chanson de Gilles Vigneault sur l'hiver ne peut pas être mauvais !

23/11/2014 (modifier)