Geoff Johns présente Green lantern

Après des années d’errance, le capitaine de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de retrouver sa famille et son escadron. C’est également l’occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, qui sait ?, poursuivre leur histoire d’amour.

Auteurs britanniques Auteurs espagnols DC Comics Green Lantern Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Profitant de cette période de sérénité, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l’ombre : les Manhunters, Hector Hammond, le Requin, et l’effroyable zombie Black Hand !

Date de parution 23 Mars 2012
Statut histoire Série terminée (7 tomes + un tome 0) 8 tomes parus

Couverture de la série Geoff Johns présente Green lantern © Urban Comics 2012

13/11/2014 | Pedrolito

J'ai lu le premier tome et je ne compte pas lire la suite. Cette bande dessinée représente tout ce que je n'aime pas trop dans les comics modernes: le dessin est froid et les histoires m'ont paru sans intérêt et un peu vides par moment. Le problème vient surtout du fait que je n'arrive pas à trouver que Hal Jordan est un personnage attachant. Il est vaguement intéressant lorsqu'il est en duo avec Green Arrow, mais la plupart du temps il me laisse indifférent. C'est peut-être parce que mon premier Green Lantern était John Stewart dans le dessin animé de la ligue des justiciers que j'aime bien, mais j'aime aussi Guy Gardner que je ne connaissais pas avant de lire des comics. Hal Jordan me fait penser à Tintin que je trouve peu charismatique, mais au moins il était entouré d'une galerie de personnages hauts en couleurs. Ici, c'est vraiment le genre de truc qui me semble peu mémorable que je peux oublier facilement une scène que je viens de lire !

08/04/2017 (modifier)
Par Pedrolito

Après avoir bien aimé le film Green Lantern, j'ai voulu découvrir le comics. Commencer un Comics n'est pas du tout simple avec aucun background: les histoires sont commencées depuis bien longtemps et bon nombre d'épisodes sont sortis avec leur lot de rebondissements. Je me suis tourné vers cette série un peu de manière aléatoire : - Le héros est le même que celui du film. Cela a l'air bête dit comme cela mais sachez que pour Green Lantern, et à ma grande surprise, plusieurs personnes ont endossé le costume! - Il s'agit d'une saga relativement récente,le premier tome date de 2012. Bonne nouvelle pour moi qui veut attraper le train en cours de route. Comment savoir qu'il s'agit d'un moyen facile d'entrer dans l'univers me direz vous ? Et bien après avoir lu la quatrième de couverture et avoir discuté un peu avec mon (très bon) libraire spécialisé, je me suis dit qu'il fallait bien commencer par quelque chose! Et puis, même si je ne comprend pas tout, je vais finir par m'y habituer. Et bien il s'agit ici d'une des forces de cette série. Je ne sais pas si elle a été conçue pour cela mais le premier tome de la série est assez facile d'accès pour quelqu'un avec le bagage mince. Bien sur que certaines personnes qui ont l'air connues ne le seront pas pour le néophyte mais l'entrée est relativement douce. L'histoire est très bonne, pleine d'action avec des touches d'humour. On retrouve Hal Jordan (le héros) aux prises avec des ennemis de tout genre, mais aussi avec sa vie d'homme. Les épisodes précédents cette série ne furent pas de tout repos pour lui semble-t-il. Il en est de même pour sa ville, Coast City, ravagée par une menace précédente. Concernant les dessins : cette série regroupe plusieurs épisodes de comics et donc plusieurs dessinateurs. Globalement, les dessins sont beaux : détaillé et convaincant. Seul bémol pour un des dessinateurs où là c'est franchement moche (surtout comparé aux autres). Bref, pour résumer sans en dire trop: histoire prenante et facile d'accès et 90% des dessins qui font mouche! Achat conseillé à qui veut découvrir le personnage (après avoir aimé ou non le film).

13/11/2014 (modifier)