Otto et la journée orange (Otto's orange day)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans cette bande dessinée atypique, les auteurs s’amusent autant avec le texte que l’image. Les couleurs se font envahissantes, Otto compose et chante à tuetête des chansons mémorables à la gloire de sa chère couleur orange… Le thème classique du génie de la lampe est traité avec beaucoup d’humour et le lecteur s’amuse des conséquences démesurées du drôle de voeu d’Otto. Irrésistible!


Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Il y a une chose au monde qu’Otto le petit chat aime par-dessus tout : la couleur orange! Alors, quand tata Sally Lee lui envoie une lampe magique et que le génie qui en sort lui propose de réaliser un voeu, il n’hésite pas : il demande que tout, absolument tout, devienne orange. Son voeu réalisé, après un moment d’euphorie, Otto déchante vite à l’heure du déjeuner… car on a vu plus appétissant qu’une côte d’agneau orange accompagnée d’épinards orange et de lait orange! Pour se changer les idées, il décide de faire une petite promenade, mais manque de se faire écraser par une voiture qui a traversé au feu… orange! Otto commence à se demander s’il n’a pas fait une petite bêtise… Heureusement, tata Sally Lee va venir mettre de l’ordre dans toute cette pagaille… Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Mai 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Otto et la journée orange
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

01/09/2014 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Je sais que cet album s'adresse aux enfants, mais je ne sais pas si j'aurais trouvé cela très passionnant lorsque j'étais petit. Le dessin est bon, mais le scénario ne m'a pas intéressé. Pour une raison quelconque, Otto est obsédé par la couleur orange et un jour il reçoit une lampe magique et il demande que tout soit orange. Le contexte m'a fait sourire, mais le problème c'est que le scénario est finalement une autre histoire d'un gamin qui fait un souhait et qui le regrette ensuite. J'ai déjà vu cela plusieurs fois et ce thème ne m'intéresse pas du tout.

01/09/2014 (modifier)