He is a beast!

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe !


Shojo Shueisha

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c'est en fait le père de Keita....

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Août 2014
Statut histoire Série terminée 13 tomes parus
Couverture de la série He is a beast!
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

22/08/2014 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

He is a beast s'entame comme un stéréotype de shojo à l'eau de rose et j'ai bien peur que rien ne le fasse gagner en originalité au fil des tomes. C'est un cadre ultra déjà-vu qui nous est présenté. Une jeune lycéenne vient de ré-emménager dans sa ville natale et va faire sa rentrée des classes. Durant sa jeunesse, elle a été traumatisée par un garçon qui la taquinait : devinez-vous dans la classe de qui elle va se retrouver ? Sa mère s'est remariée avec un homme que l'héroïne ne connait pas encore : devinez-vous qui sera le fils de cet homme et donc le nouveau frère de l'héroïne ? C'est donc sur une situation complètement cousue de fil blanc qu'est bâtie l'intrigue de ce manga. L'héroïne va devoir supporter un garçon qu'elle n'apprécie pas du tout en permanence à ses côtés, et pour une raison que je n'ai pas captée, elle veut absolument cacher cela aux autres lycéens. Par la suite, on va avoir droit au scénario romantique à l'eau de rose ultra-basique : au début ils s'engueulent et ne se supportent pas mais en fait, peu à peu, etc etc... Je me suis ennuyé à la lecture de ce shojo. Le graphisme est pourtant soigné et la narration relativement fluide. L'héroïne a l'avantage aussi de ne pas être trop nunuche comme peuvent l'être certaines héroïnes de shojo. Mais tout s'avère tellement prévisible que ça ne me motive vraiment pas à lire la suite.

22/08/2014 (modifier)