Scarlet

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Marvel

Une jeune femme, suite à un choc personnel, entre en guerre contre la corruption policière. Ou comment une jeune femme décide de mener une nouvelle révolution américaine. Le choc La révolte La médiatiation

Date de parution 15 Février 2012
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans
Couverture de la série Scarlet

10/07/2014 | BDenis

Par BDenis

(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin) Nul besoin d’accoutrer ses héros de cape et de collant pour accoucher d’un bon comic. Scarlet veut assouvir sa vengeance et sortir le monde de sa résignation. On n’est pas au niveau de V pour Vendetta, et la grosse différence avec le monde utopico-futuriste de ce dernier c’est qu’on est ici dans un monde contemporain. Mais l’intérêt est bien présent. Scarlet n’est pas une super héroïne, j’insiste, pas de pouvoirs ni de gadgets ; elle va juste au bout de ses idées avec les moyens du bord, sa volonté et sa conviction. Cette BD se veut une réflexion sur ce que le peuple est prêt à accepter comme compromission avant qu’il ne se révolte. Le dessin n’est pas exceptionnel mais pas confus, des traits nerveux dont je me suis accommodé. 7 comics de moins de 30 planches sont parus aux Etats Unis + l’intégrale des 5 premiers : l’édition française est la traduction de cette dernière. Ce premier tome s’appelle L’indignée, un titre et un esprit que n’aurait pas renié le récent défunt Stéphane Hessel. Je ne sais pas s’il y aura un tome 2 français mais cet album se suffit à lui-même. Une jolie découverte. 12,5 / 20

10/07/2014 (modifier)