Scarlet

Une jeune femme, suite à un choc personnel, entre en guerre contre la corruption policière.

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Icon Comics Marvel Séries avec un unique avis

De temps à autre, Marvel offre à ses auteurs l'occasion de proposer leurs oeuvres en «creator-owned», des oeuvres plus personnelles. On a ainsi pu découvrir le Powers de Brian Michael Bendis et le Kick-Ass de Mark Millar. C'est le même Bendis (Avengers, Secret Invasion) qui vous présente aujourd'hui Scarlet, une saga complète réalisée avec son comparse de Daredevil et Spider-Woman, le talentueux Alex Maleev. Une jeune femme évoluant dans un monde corrompu décide de mener une nouvelle révolution américaine. Et elle n'hésite pas à s'adresser directement au lecteur !

Date de parution 15 Février 2012
Statut histoire Une histoire par tome (Série abandonnée, 3 tomes parus en VO) 1 tome paru

Couverture de la série Scarlet © Panini 2012

10/07/2014 | BDenis

Par BDenis

(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin) Nul besoin d’accoutrer ses héros de cape et de collant pour accoucher d’un bon comic. Scarlet veut assouvir sa vengeance et sortir le monde de sa résignation. On n’est pas au niveau de V pour Vendetta, et la grosse différence avec le monde utopico-futuriste de ce dernier c’est qu’on est ici dans un monde contemporain. Mais l’intérêt est bien présent. Scarlet n’est pas une super héroïne, j’insiste, pas de pouvoirs ni de gadgets ; elle va juste au bout de ses idées avec les moyens du bord, sa volonté et sa conviction. Cette BD se veut une réflexion sur ce que le peuple est prêt à accepter comme compromission avant qu’il ne se révolte. Le dessin n’est pas exceptionnel mais pas confus, des traits nerveux dont je me suis accommodé. 7 comics de moins de 30 planches sont parus aux Etats Unis + l’intégrale des 5 premiers : l’édition française est la traduction de cette dernière. Ce premier tome s’appelle L’indignée, un titre et un esprit que n’aurait pas renié le récent défunt Stéphane Hessel. Je ne sais pas s’il y aura un tome 2 français mais cet album se suffit à lui-même. Une jolie découverte. 12,5 / 20

10/07/2014 (modifier)