Grot le gobelin amoureux

Imaginez un monstre affreux, malodorant et mal élevé amoureux d'une fée magnifique et délicate. C'est l'histoire de comment grot-grot-Krank, le gobelin le plus craint sur la face de la terre, tombe éperdument amoureux d'une fée des bois.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs italiens Fées et féérie Séries avec un unique avis

Il n'a alors plus qu'une mission en tête : conquérir le coeur de sa bien aimée, ce qu'il tentera par tous les moyens. Pour y arriver, il devra se surpasser et lutter contre tous les préjugés qui entourent son espèce... La fée se laissera-t-elle séduire ?

Date de parution 05 Septembre 2013

Couverture de la série Grot le gobelin amoureux © Bang Ediciones 2013

14/06/2014 | Ro

Cette BD raconte l'histoire légère d'un gobelin canaille et sale qui tombe un jour amoureux d'une jolie fée et décide de changer pour la séduire. Le dessin est dans un style naïf et personnel à la fois, agrémenté d'ombrages intéressants rappelant un peu le fusain. Le tout est coloré dans une palette dé-saturée également assez originale. L'histoire est agréablement menée mais j'ai trouvé qu'elle s'étirait un peu en longueur, au fil des étapes un peu répétitives de la transformation du héros gobelin. C'est une lecture assez agréable mais je n'ai pas été captivé tout du long. J'ai par contre été agréablement surpris par la conclusion du récit et sa morale qui n'est pas bête du tout. C'est cette conclusion et la personnalité du graphisme qui font que je trouve cet album pas mal. Mais c'est à mes yeux un achat dispensable car je doute le relire et mes enfants n'ont pas accroché pour leur part.

14/06/2014 (modifier)