Dans l'enfer des hauts de pages

Album reprenant les Hauts de Pages de Yann et Conrad parus dans le journal de Spirou.

Journal Spirou Séries avec un unique avis Strips Yann

La fonction des Hauts de Pages, un dessin se présentant sous la forme d'un strip placé dans la marge supérieure du journal de Spirou, était de rendre le journal plus vivant. Quand Yann & Conrad les prennent en charge dans le numéro 2225, en 1980, cela a provoqué une tempête dans le petit monde du journal. Les Hauts de Pages ont apporté un esprit critique et frondeur, drôle et impertinent au sein d'une publication pour la jeunesse alors en quête de renouveau. Texte: L'éditeur

Date de parution 15 Novembre 2013
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Dans l'enfer des hauts de pages © Dargaud 2013

08/06/2014 | Gaston

Les Hauts de Pages de Yann et Conrad sont un moment mythique de l'histoire du journal de Spirou. En gros, au début des années 80, Yann et Conrad avaient la charge d'illustrer les hauts de pages du journal et ils en ont profité pour se moquer de plusieurs auteurs et séries. Même si certains strips sont clairement méchants (notamment ceux sur Devos et Mittei qui étaient les deux têtes de turcs du duo), j'ai trouvé souvent que c'était drôle. Le seul problème c'est que ces strips font souvent référence à des séries que je ne connais pas donc il y a des strips dont je n'ai pas compris le gag. Mais même lorsque je ne comprenais pas, cela ne me dérangeait pas trop car le dessin de Conrad est tellement superbe que juste l'admirer me mettait de bonne humeur. Dommage que les dessins soient un peu petits.

08/06/2014 (modifier)