Sortie des artistes (Lucie Lomova)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une comédie policière dans le milieu du théâtre. Deux acteurs se partagent le même rôle, en alternance. Le soir de la première, celui qui devait jouer étant malade, sa doublure doit le remplacer au pied lever. Son personnage se suicide dans la dernière scène. Le pistolet est chargé pour de bon et... le comédien meurt en scène.


Format à l’italienne La BD au féminin Séries avec un unique avis Théâtre

Deux acteurs se partagent le même rôle, en alternance. Le soir de la première, celui qui devait jouer étant malade, sa doublure doit le remplacer au pied lever. Son personnage se suicide dans la dernière scène. Le pistolet est chargé pour de bon et... le comédien meurt en scène. Tel est le début d'une comédie policière originale, dans le monde du spectacle où les suspects ne manquent pas. L'inspecteur Oulibsky mène l'enquête, mais sa femme, Dita, critique dramatique, y est également mêlée de près. Lucie Lomova suit avec malice et une jubilation communicative les méandres de cette affaire criminelle. Une comédie policière dans le milieu du théâtre, par l'auteur de "Anna en cavale" et "Les Sauvages".

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Mars 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Sortie des artistes (Lucie Lomova) © Actes Sud/l'An 2 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/06/2014 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Sortie des artistes est une enquête policière dans la veine la plus classique du genre. Il y a un peu d'Agatha Christie dans son ton avec une touche de modernité plus actuelle. Le récit prend en outre pour cadre le monde du théâtre, des acteurs et des critiques. C'est une lecture sans grande surprise mais plutôt agréable. On suit la déroulement son enquête avec plaisir, même si l'on s'y perd un peu dans les personnages dans les premières pages. Le format à l'italienne est un peu original pour un tel type de récit même s'il n'apporte pas grand chose au final si ce n'est un album agréable en main. Le graphisme, quant à lui, est tout aussi classique, s'approchant parfois presque de la ligne claire, avec une certaine rondeur dans le trait. C'est une lecture plaisante, qui ne marquera pas les esprits par son originalité ou sa force, mais elle fait passer un bon moment et tient bien la route.

04/06/2014 (modifier)