Les Satellites

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Adrien, 22 ans, s’est mis en tête de dénicher une mère adoptive. La pétillante Olivia endosse rapidement le rôle, sans se faire prier. Bonne ou mauvaise idée ? Un jeu ambigu des sentiments...


Adoption Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Séries avec un unique avis

Ça devait lui trotter depuis un moment dans la tête… Toujours est-il que c’est allongé sur son lit avec sa frangine Nicole, qu’un soir, en fumant des clopes et en regardant le journal télé, il s’est exprimé tout haut, pour parler de son projet : rencontrer une femme très belle et plus âgée. Mais attention : pas pour la bagatelle et tutti quanti. Non ! Quelqu’un à qui il pourrait se confier. Quelqu’un qui le comprendrait. Bref une mère adoptive, quand bien même ses parents sont toujours vivants ! Nicole est à demi-surprise. Il faut dire qu’elle aime trop son frère pour tenter de le contrarier. Par contre, si c’est de gros câlins dont il a besoin, elle est prête sans problème à le papouiller. Que nenni ! Adrien n’a pas besoin de sa sœur qui, entre parenthèses, n’a qu’à se trouver un mec au lieu de l’emmerder. Il lui faut une femme de 40 ans. Une qu’il respectera au plus haut point… Et à la lecture d’une annonce dans Libération, notre jeune homme trouve sa perle rare : Olivia. Elle a toujours rêvé d’avoir un grand fils avec qui elle pourrait sortir et qu'elle pourrait présenter à tout le monde. Le « marché » est vite conclu. Tout va rouler pour le mieux. A moins que Nicole transpire de jalousie. Ou que Mickael Jackson joue les trouble fête. Voire qu’un chauffeur pour vieille dame s’adonne à un bel exercice de méchanceté…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Avril 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Satellites © Gallimard 2012
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/05/2014 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Voilà une bd typique pour le bobo parisien plein de tunes qui s'ennuie à mourir dans sa complaisance et qui flirte avec des sentiments pour le moins bizarres. Oui, c'est à vomir sur toute la ligne notamment au niveau de la moralité. Il est vrai que c'est une question de partage de certaines valeurs et j'en suis aux antipodes. Mais bon, admettons et allons plus loin ! Je veux bien des rapports à la limite de l'incestueux entre frères et soeurs (c'est à la mode avec Game of thrones). Cependant, que dire de l'adoption d'une mère alors qu'on en possède déjà une qui s'est saignée aux quatre veines pour vous ? Bon, on me dira que ces jeunes qui sortent de l'adolescence se cherchent encore. Bref, ces satellites ne tournent pas rond. Sur la forme, aucune finesse du dessin avec une colorisation des plus ternes ! Sur le fond, un scénario aussi ennuyeux que stérile. Un album taillé pour les petits bourgeois et qui ont sans doute d'autres préoccupations que les vôtres et qu'il faut tout de même respecter.

29/05/2014 (modifier)