Démons de Pacotille

Un homme fait la rencontre d'une femme et d'un chat - qui est le diable. Et sa journée va être haletante.

Format à l’italienne Séries avec un unique avis Tout petits albums

Un homme veut rendre un objet perdu par une femme. Il lui court après, mais son chemin croise un matou miteux... ... qui est le diable, et qui va lui en faire baver.

Date de parution 2003

Couverture de la série Démons de Pacotille © Institut Pacôme 2003

03/05/2014 | Noirdésir

Dans cette collection, les strasbourgeois de l’Institut Pacôme ont permis à de jeunes auteurs de faire leurs armes, et de sortir de petits albums à l’italienne généralement intéressants. Malheureusement, ce « Démons de Pacotille », sous-titré « péripéties palpitantes et Matou miteux » ne vérifie que le côté miteux du matou en question – qui se révèle en fait être le diable. Car je n’ai rien trouvé de palpitant dans cette histoire, et n’ai pas accroché au dessin, pour le coup aussi miteux que le matou, et relevant plus du fanzine qu’autre chose. Je pense que l’auteur aurait dû davantage travailler son projet (scénario et dessin) avant de passer au stade de la publication. J’aurais donc du mal à vous conseiller la lecture de cet essai peu concluant de Baptiste V (alias Baptiste Virot) – et ce d’autant plus que sa rencontre doit être assez aléatoire !

03/05/2014 (modifier)