Diablo III

Diablo III : L'épée de justice est un récit inédit qui nous transporte dans les terres de Sanctuaire et joue un rôle de transition entre les deuxième et troisième jeux vidéo Diablo. En fuite, Jacob découvre une épée magique qui pourrait sauver le monde et changer son destin.

DC Comics Jeux vidéo Séries avec un unique avis

Jacob est poursuivi par un groupe mené par Ivan Strom qui souhaite le tuer depuis qu’il a assassiné son père. Alors qu’il traverse un désert, il a une vision de Tyraël. Quand il reprend connaissance, il est dans une caverne où les murs sont gravés des passages de sa vie et en son centre se trouve l’épée qu’il a rêvée. Ces images le renvoient dans son passé en tant que prince de la ville de Staalbreak assiégée par des barbares. Il se souvient de la soirée où son père a fait tuer sa mère comme traîtresse car elle était une descendante de ces barbares avec qui il s’était marié pour sceller un pacte de paix. Il se remémoré aussi la soirée où son père l’a attaqué et où il s’est retrouvé obligé de le tuer. A cause de ce parricide il est poursuivi par les autres habitants de la cité qui veulent le commander.

Date de parution 17 Avril 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Diablo III © Panini 2013

27/04/2014 | Erik

L’épée de justice est un comics situé dans l’univers de Diablo entre l’extension Lord of Destruction de Diablo 2 et le troisième opus de la licence: bref, cela fait le lien entre les deux. Il présente les aventures de Jacob qui a décidé de fuir sa ville natale de Staalbreak construite au pied du mont Arreat (où était caché la Pierre Monde avant sa destruction par Tyraël) après avoir tué son père qui était devenu fou. Ses voyages vont le mettre sur la route d’une épée magique et il sera un des premiers Nephalem, ces hommes plus puissants que les anges et démons. J'avoue avoir été déçu par cet opus où l'on ne retrouve aucun des personnages marquants de la saga. J'étais un joueur dans le temps et ce jeu vidéo était l'un de mes préférés. La nostalgie m'a poussé vers ce titre et c'est bien une déception. Les dessins sont brouillons et le récit n'est pas très clair. Il faudra s'accrocher pour pouvoir suivre et apprécier. A noter que de toute façon, la série a été abandonnée.

27/04/2014 (modifier)