Stars of the stars

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une comédie extraterrestre imaginée par Joann Sfar et dessinée par Pénélope Bagieu.


La BD au féminin Sfar

Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new-yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l'opéra... Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection! L'enfer ressemblerait-il à un huis clos de ballerines lancé sur orbite? Le début d'une épopée cosmique et délirante, entre «Fame» et «Star Trek». Texte: L'éditeur

Scénaristes
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Septembre 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Stars of the stars
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

01/04/2014 | Gaston
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je n’ai pas été convaincu par ce récit d’humour un peu déjanté. Et pourtant quand on voit la signature, on se doit d’avoir une certaine référence. Mais bon, je suis sorti de cette lecture avec un sentiment fort mitigé. Le déjanté ne me plaît pas même si c’est pour délivrer un message métaphysique sur la condition humaine. Je pense que des extraterrestres ont sans douter d’autres choses faire que de venir enlever des danseuses d’une prestigieuse école avant d’anéantir en miette notre planète. Du coup, on arrive à mieux comprendre le titre : Stars of the stars comme un écho de Danse avec les stars. Sinon, la suite de ce délire avec ces personnages trop poussifs se fera sans moi. Les puristes iront certainement revoir Dirty Dancing.

05/02/2016 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Une histoire assez délirante qui est mieux que la plupart des productions récentes de Sfar. Je trouve l'histoire originale et mes parties préférées sont celles avec les extraterrestres. Plusieurs dialogues sont savoureux et m'ont fait sourire. Sauf que parfois je trouvais la réaction des filles un peu exagérée même si c'est pour rire. Le problème c'est qu'elles deviennent vite un peu chiantes et je ne me suis pas trop attaché à elles. Cela reste tout de même sympathique et j'espère qu'il y aura une suite et que l'histoire ne sera pas abandonnée comme le fait trop souvent Sfar.

01/04/2014 (modifier)