Angelo la Débrouille

Adaptation de la série animée éponyme.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Quand on a onze ans, la vie n’est pas tous les jours facile il y a les adultes, les frères, les soeurs, les maîtres, tous ces rabat-joie qui te disent ce que tu dois pas faire, ce que tu dois dire, et bla bla bla… C’est exactement ce que vit Angelo au quotidien, avec son petit frère qui lui empoisonne l’existence, sa grande soeur qui le traite comme un gamin, ses parents qui dédient leur temps libre à la lutte contre son épanouissement personnel… …sauf qu’Angelo a remarqué que la population se divisait en plusieurs grandes « familles » (les mamans, les papas, les copains, les profs…). Tel un jeune anthropologue, il a alors fait de l’étude des comportements son arme fatale pour se faire une place dans ce monde sans pitié !

Date de parution 20 Janvier 2014

Couverture de la série Angelo la Débrouille © Physalis 2014

01/03/2014 | Spooky

Bon, je pensais que cette BD était différente de la série animée qui passe sur France 3 et sur laquelle je tombe parfois... Et finalement il s'agit quasiment d'une sorte de déclinaison en image par image de la série. résultat, j'avoue que je suis moyennement enthousiaste, car l'humour distillé ne fonctionne pas des masses. Peut-être suis-je trop exigeant et hors de la tranche d'âge visée (les 7-12 ans). Les histoires courtes durent de 3 à 6 pages, reprenant, je pense, les épisodes de la série. Le style graphique est toutefois assez plaisant, avec ces enfants aux grands yeux et ces décors fouillés. Pas mon style.

01/03/2014 (modifier)