We are family

Gags autour d'une famille ayant deux garçons.

Auteurs espagnols La BD au féminin

Cris, couacs, câlins, crottes de nez, monstres imaginaires et fous rires sont le lot quotidien de cette drôle de famille qui vit au rythme des aventures de deux joyeux petits garnements, tour à tour mignons, drôles ou totalement trash ! Bienvenue chez Têtard, Mini- Troll et leurs parents, une famille où l'on s'aime, se chamaille, et surtout où l'on rigole beaucoup... Bref, une vraie famille ! Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Mai 2013
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série We are family © Delcourt 2013

25/02/2014 | Gaston

On pourrait presque dire que c'est une bd assez réactionnaire autour d'une famille normale composée d'un père, d'une mère et de deux garnements. On vît une époque où montrer cela peut heurter des susceptibilités tout comme par exemple se servir des articles de journaux consacrés à Marine Le Pen comme papier toilette même si on ne partage pas les idées. Après, il y a un côté assez trash que je n'ai pas franchement aimé avec un humour pipi caca et beaucoup de crottes de nez. Pour le reste et pour dire une bonne chose, on sent tout l'amour maternelle de l'auteure et c'est très beau. Il est vrai que je suis dans une période où je préfère sans doute m'éloigner des petits monstres espiègles.

09/08/2018 (modifier)

Le dessin de Valero est très bon. Je le trouve dynamique, très expressif et les couleurs rendent le dessin beau à regarder. En revanche, le niveau du scénario est franchement mauvais. Ce sont des gags dont la longueur varie entre un strip et deux pages et qui racontent la vie d'une famille. En gros, les garçons, Têtard et Mini-Troll, font les 400 coups au grand déplaisir de leurs parents (moi aussi si j'avais un nom comme ça j'aurais envie d'ennuyer mes parents). L'humour est pas drôle, lourd et souvent prévisible et comme le principe de base de cette bande dessinée est de me faire rire, je me suis vite ennuyé et j'ai trouvé cet album oubliable.

25/02/2014 (modifier)