Batman - Les Nouvelles Aventures

Suivez les aventures de Batman s’adressant à un public plus jeune.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Il se passe bien des choses à Gotham. Le Pingouin est devenu le maire et quelqu'un essai de tuer les ennemis de Batman. Suivez les aventures de Batman s’adressant à un public plus jeune.

Date de parution Mai 2006
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Batman - Les Nouvelles Aventures © Urban Comics 2006

15/01/2014 | Gaston

Batman Adventures était une des nombreuses séries inspiré du dessin animée de Batman des années 90 et c'était d'ailleurs la dernière. Pour ceux qui connaisse ce dessin animée, ses histoires semblent se situer après la dernière saison (celle où il y eu un changement de design). Chaque numéro a une longue histoire et une plus courte et le résultat est pas mal. Certes, avec aussi peu de pages les scénaristes n'ont pas le temps de créer des intrigues bien complexes, mais les personnages sont bien utilisés et il y a des bonnes idées. J'aime particulièrement celle où le Joker est devenu inoffensif. De plus, certaines intrigues s'étalent sur plus qu'un numéro et c'est dommage que celle portant sur le Pingouin devenu maire de Gotham soit résolu dans un numéro qui ne fait parti des deux albums (il y a eu 17 numéros de Batman Adventures et seule les 10 premières ont été publiés dans cette collection). J'aurais bien aimé lire comment cela se termine.

15/01/2014 (modifier)