La Quête du chevalier sans nom

Quelle est cette quête ?

Amnésie Séries avec un unique avis

Tout chevalier digne de ce nom a toujours une quête à accomplir. Une quête qui se doit, évidemment, d’être noble et juste. Encore faudrait-il se souvenir de laquelle il s’agit. Un petit détail qui a toute son importance pour un chevalier qui a perdu la mémoire… mais qui est bien décidé à la recouvrer !

Date de parution 10 Septembre 2013
Statut histoire Série abandonnée (initialement prévue en 2 tomes) 1 tome paru

Couverture de la série La Quête du chevalier sans nom © Physalis 2013

23/12/2013 | Spooky

En lisant les premières pages de cette nouvelle série, un sentiment diffus a grandi en moi : ce chevalier sans nom était horripilant, toujours à houspiller son entourage, à donner son avis sur tout... Je n'avais qu'une envie, qu'il se fasse bouffer par un monstre rencontré au détour du chemin. Et puis lorsque sa route croisa celle d'une effeuilleuse rousse, je compris... En fait cette histoire est destinée à des préadolescents, attirés à la fois par le style manga du dessinateur (qui est chinois) et par le ton, pas très sérieux, de l'intrigue. Dès lors tout s'éclaira, il ne fallait plus lire cette quête sans nom de la même façon, et surtout se laisser porter par l'histoire, sans se poser trop de questions. Nul doute d'ailleurs que cela va se dénouer dans le second tome. Je trouvais le trait de Zhou Yang plutôt léger dans les premières pages, notamment sur les visages du chevalier, qui manque pas mal d'expression. Mais au fil de la elcture, et même si le chevalier reste assez impavide, on sent qu'il est plus à l'aise avec les monstres et autres créatures étranges. Un seul véritable regret, les couleurs, qui je trouve sont trop sombres et manquent de contraste. Souci d'imprimerie ?

23/12/2013 (modifier)