Planète Hulk

(3.5/5 pour 2 avis)

Hulk dans l'espace !

Auteurs canadiens Auteurs espagnols Hulk Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Projeté dans l'espace intersidéral par les "Illuminati", Hulk atterrit sur une planète inconnue, espérant y trouver la solitude. Au lieu de cela, il se retrouve au coeur d'un conflit opposant les habitants de ce nouveau monde. Deviendra-t-il sur cette planète, comme sur Terre, une force de la nature incontrôlable, ou a-t-il enfin trouver sa place dans l'univers ? Texte: L'éditeur

Date de parution 31 Août 2007

Couverture de la série Planète Hulk © Panini 2007
(3.5/5 pour 2 avis)

22/11/2013 | Gaston

Par LONGBAUGH

Planète Hulk est la meilleure histoire de Hulk que j'ai lue (avec Ultimate Wolverine Vs Hulk), je parle bien sûr de l'histoire entière en 2 tomes. Je trouve l'idée du scénario excellente, on ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est bourrée d'action et de rebondissements, avec plein de personnages attachants. En lisant Planète Hulk on a beaucoup de mal à ne pas penser à Spartacus tant les histoires se ressemblent, mais pour ceux qui ne sont pas fans des péplum je vous rassure moi non plus c'est pas ma tasse de thé. Au niveau de la qualité des dessins c'est variable, il y a du bon, et du moins bon. La majeure partie du 1er tome est bien dessiné, par le dessinateur Carlo Pagulayan qui est excellent, avec l'aide de Jae Lee autre dessinateur de talent. Pour les dessins un peu moins bons ça ne gâche en rien le plaisir de lire le comic. Pour le tome 2 au niveau du dessin il y a toujours le formidable Carlo Pagulayan qui dessine la majorité de l'histoire, avec un nouveau collègue car le reste des dessinateurs a changé, et c'est pas plus mal car c'est l'incroyable dessinateur Gary Frank qui a rejoint l'équipe, qui dessine quasiment le reste du run avec d'autres dessinateurs que je ne connais pas, mais visuellement le tome 2 est beaucoup mieux réussi que le 1er. Donc si vous êtes fan de Hulk, Planète Hulk, tome 1 et 2, est à lire obligatoirement, et si vous êtes juste fan de comics, Planète Hulk est un comic incontournable.

22/01/2015 (modifier)

Ces deux tomes regroupent les aventures de Hulk dans l'espace après que les super-héros aient décidé qu'ils seraient mieux sur une planète déserte. Bien sûr, la planète n'est pas déserte et Hulk vit plusieurs aventures avec ses nouveaux compagnons. Personnellement, les différents récits n'ont pas réussi à me passionner. Le seul moment que j'ai aimé est lorsque Hulk rêve des autres super-héros. Le reste m'a laissé complètement indifférent. Les personnages ne sont pas attachants à l'exception de Hulk, les combats m'ont ennuyé et le dessin ne m'attire pas. À noter que le deuxième tome contient une mini-série de Peter David qui a été faite quelques années avant Planète Hulk. L'histoire est un peu mieux, mais cela relève à peine le niveau. Cela se laisse lire, mais c'est oubliable. J'ai tout de même été content de découvrir l'Abomination, un ennemi récurrent de Hulk.

22/11/2013 (modifier)