Soul Eater Not!

Spin-off de la série Soul Eater du même auteur.

Ecoles très spéciales Séries avec un unique avis Shonen Spin-off Square Enix

C'est la rentrée des classes à Shibusen, la célèbre école pour faucheurs d'âmes dirigé par le Dieu de la mort en personne ! Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux élèves et Tsugumi, une arme démoniaque fraîchement débarquée du Japon, va intégrer les rangs du prestigieux institut. La jeune fille rêve de faire équipe avec un valeureux Meister mais va se heurter à la dure réalité des cours et de la vie en communauté. Grâce à Tsugumi et ses amies, Death City n'aura bientôt plus de secret pour vous. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus au détour d'un des couloirs de l'institut? Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Octobre 2012

Couverture de la série Soul Eater Not! © Kurokawa 2012

06/11/2013 | Gaston

Je n'ai pas lu le manga Soul Eater, mais en revanche j'ai vu l'animé et j'ai trouvé le scénario moyen avec toutefois quelques personnages un peu attachant. C'est donc avec sans grande expectation que j'ai lu ce spin-off et je ne suis pas vraiment surpris de ne pas avoir aimé. Le dessin est correct quoiqu'il n'a pas de grande personnalité. En revanche je n'ai pas aimé le scénario. C'est vraiment le manga pour ados de base qui n'apporte rien. Les personnages sont tous des stéréotypes que j'ai déjà vu plusieurs fois dans les mangas ou les animes, le coté fantastique de l'univers ne m'intéresse pas et le pire est l'humour que j'ai trouvé lourd et prévisible. J'ai lâché ma lecture au cours du deuxième tome et je ne compte pas lire d'avantage.

06/11/2013 (modifier)