Fonds social européen (Rebonds / Coup de pouce)

BD éditée par Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité des chances de la Commission européenne, à l'initiative du Fonds social européen.

Académie des Beaux-Arts de Tournai Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles La BD au féminin Séries avec un unique avis

Chaque album comporte quatre histoires, quatre vies, quatre parcours. Celles du premier tome montrent qu'avec du soutien et de la persévérance, tout le monde peut rebondir. Celles du second montre comment quatre européens ont relevé un nouveau défi dans leur vie grâce au soutien de l'Europe, à travers le Fonds social européen.

Date de parution Janvier 2010

Couverture de la série Fonds social européen (Rebonds / Coup de pouce) © Office des publications de l'Union Européenne 2010

26/10/2013 | Erik

La Commission européenne a commandé cet ouvrage afin de promouvoir le fond social européen en matière de politique de l'emploi. C'est inspiré de quatre histoires vraies parmi le témoignage de 54 européens qui ont bénéficié de programmes financés par le FSE. Ils racontent leurs parcours et comment ils ont eu accès à de nouvelles opportunités en matière d'emploi et de formation. Cela peut redonner le moral à certains chercheurs d'emplois ou à ceux qui rêvent d'une reconversion professionnelle. Ma foi, c'est assez bien dessinée et plutôt crédible. Certes, cela ne sera pas inoubliable. Il reste que le côté pédagogique peut apparaître comme énervant. A noter que cette bd a été distribué gratuitement sur le site de l'Union Européenne. Par ailleurs, les auteurs ne sont pas des inconnus.

26/10/2013 (modifier)