Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les Fruits sanglants (Itoh Junji Kyofu Manga Collection - Ketsugyokuju)

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Comme le titre le suggère, Les Fruits Sanglants met en scène le thème du vampirisme de façon originale, très loin du mythe traditionnel.


Asahi Sonorama Junji Ito Seinen Tonkam Vampires

Alors qu’ils sont en virée à la campagne, Anzai et Kana ont un accident qui les forcent à s’arrêter au milieu de nulle part. Ils sont agressés par des enfants diaboliques qui tentant de les dévorer. Ils arrivent à se réfugier chez un mystérieux jeune homme qui fait pousser des fruits étranges, semblant gorgés de sang… Sont-ils vraiment à l’abri du danger dans cette maison ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Janvier 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Fruits sanglants
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

19/10/2013 | Erik
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un recueil d'histoires par le maitre du manga d'horreur. Le résultat est sympa, mais ses histoires courtes ne sont pas aussi puissantes que certaines histoires longues d'Ito que j'ai lu. Ça fait passer le temps si on aime l'auteur, mais il n'y a rien de transcendant. Il y a des bonnes idées qui auraient peut-être du être développé dans des histoires plus longues. Le dessin d'Ito est toujours aussi bon pour créer des atmosphères macabres. Un album à réserver aux fans uniquement.

12/11/2016 (modifier)
Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Depuis que Junji Ito a trouvé un succès d'estime en France, voilà qu'on fait les fonds de tiroir pour publier ses nouvelles en compilation. C'est tiré de la fin des années 80 à 90. Autant dire que cela a presque une éternité! Le monde de la bd a beaucoup évolué depuis. Cela fait moins peur car les ressorts sont tous connus du public amateur de fantastique. Comme d'habitude, les nouvelles seront de qualité inégale. L'esprit de l'auteur est bien là avec ses organismes vivants qui défient toutes les lois de la nature. Cependant, c'est un peu décevant sur la forme. On commence à connaître et du coup, on devient un peu plus exigeant. Il faut dire que par moment, c'est franchement ridicule. Néanmoins, force est de reconnaître le talent du mangaka.

19/10/2013 (modifier)