La Bombe (Now future)

Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)

Année 2035. Vic est jeune, belle, possède des formes et du caractère… ce qui ne gâche rien. Elle montre à Steven Bronstein des essais qu'elle a effectués comme mannequin et le célèbre metteur en scène - après avoir fait l'amour avec elle, bien sûr… -, lui propose d'être la vedette de l'un de ses films.

Cyberpunk

Pour ce faire, des essais doivent être effectués dans le seul endroit encore peuplé de végétaux et d'animaux au sein de l'Amazonie, une réserve naturelle dans laquelle les fauves sont désormais inoffensifs… à l'exception des crocodiles auxquels Vic est très rapidement confrontée. Laissée pour morte, elle arrive à survivre dans la jungle, tandis que Steven Bronstein exploite son image afin de faire d'elle une vedette virtuelle. Mais grâce à son passage dans la jungle, Vic sait désormais ce qu'est la sauvagerie et elle compte se venger.

Date de parution Janvier 2001

Couverture de la série La Bombe (Now future) © Albin Michel 2001
Note: 1.4/5
(1.4/5 pour 5 avis)

15/08/2002 | Kael

Après L'Imploseur (Now future), Delepine retrouve Stan et Vince dans l'Echo des Savanes en 2000, en replongeant dans un univers futuriste proche avec un récit assez semblable, un peu déjanté et en utilisant des éléments identiques (violence, gore, cyberpunk, visions holographiques, sexe) mais en beaucoup moins intéressant. C'est une histoire qui part dans plusieurs directions sans grande cohérence, en balançant des filles à poil ou des mecs qui se font fracasser, mais sans que ça soit bien expliqué, l'ensemble est mal exploité, c'est bordélique, bourré d'invraisemblances (la fille qui se fait choper par un crocodile et qui s'en sort avec une petite morsure), et pas du tout captivant, ni rigolo. Le dessin me plait bien, j'aime le style graphique de Stan et Vince qui encore une fois utilisent l'ordinateur, ça me gêne pas des masses car le visuel aurait pu me plaire, mais tout ceci est peu consistant et assez oubliable, et question érotisme, y'a bien mieux ailleurs.

12/05/2020 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Mon sentiment est assez proche de ce que j'avais pu écrire à l'époque sur Godkiller des mêmes auteurs. Le dessin n'est franchement pas agréable, enchaînant de plus les scènes dénudées et de sexe gratuitement. Et cette colorisation n'arrange rien. Côté histoire, c'est un peu les mêmes thèmes cyberpunk que dans l'album précité. Ici une jeune femme superbe - enfin c'est ce qu'on veut nous faire passer mais ses seins sont horribles - couche avec un réalisateur de cinéma. Elle est ensuite clonée pour devenir une héroïne du dernier blockbuster du ciné holographique et mise à disposition d'une riche population voulant se taper une star. Delépine essaie d'esquisser ce que pourrait être notre société d'ici quelques dizaines d'années si les dérives consuméristes actuelles persistent et visualise à l'extrême ce que les progrès de la science pourraient entrainer comme travers auprès de personnes cupides. Ou alors c'est juste une bande dessinée racoleuse...

27/08/2010 (modifier)
Par A.bomba

Il est vrai que cette héroïne est pour le moins attirante de par ses formes généreuses... A l'instar du posteur de ce tome, le dessin m'a attiré (non non, pas la fille!). Mais les couleurs sont trop uniformes, et donnent à l'ensemble une qualité médiocre. Si le trait en lui même pourrait se développer, l'auteur n'y a certainement pas vu une nécessité ! Niveau scénario, léger, très léger ! Pourtant l'idée de base du clonage est bonne, mais relativement mal développée, et cela finit totalement platement... En bref, heureusement que je n'ai pas payé pour ça, j'aurais eu mal au porte-monnaie ! Ce n'est vraiment pas une bd indispensable. Quoiqu'il en soit messieurs, les formes généreuse de la demoiselle ne pourront pas vous laisser indifférent ! Mais dans ce cas il y a d'autres BD du genre érotique et mieux gérées niveau histoire (cf Manara et tant d'autres).

20/12/2003 (modifier)

La SF un peu cyberpunk, les femmes aux gros seins et longues jambes, le cul, et des couleurs digitalisées, voilà ce qui plaît aux foules en ce moment : alors faisons un album tout simple avec tous ces ingrédients... Eh ben, voilà, ça donne la Bombe, BD de supermarché pour adolescents qui veulent claquer du fric... Aucun intérêt.

19/10/2003 (modifier)
Par Kael

j'ai lu cet album pour 2 raisons : j'aime bien ce que fais delepine en général (ses années aux guignols, Michael Kael, etc) et les formes généreuse de l'heroine sont assez motivantes. malgré ces 2 éléments, cette BD est tout à fait dispensable. Le dessin est beau, mais les couleurs ordi ne me plaisent pas du tout. C'est dommage, ça flingue tout. et le scenar... pfff... c'est juste une histoire qui sert d'excuse pour nous montrer et remontrer chaque parcelle du corps de l'heroine. bref, un resultat tout à fait decevant.

15/08/2002 (modifier)