En retard !

Tiberge le lapin est en retard à son rendez-vous !

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Lapins Séries avec un unique avis

Tiberge le lapin est en retard à son rendez-vous ! N'écoutant que l'urgence il traverse la forêt à vive allure pour arriver à temps. En chemin il croise différents animaux, des connaissances, de la famille, mais refuse de prendre le temps de les écouter ! Il n'a pas le temps, il est en retard ! Il court ainsi vers les dramatiques conséquences de de sa surdité et de son aveuglement. (texte : Le Moule à gaufres)

Date de parution Avril 2013

Couverture de la série En retard ! © Le Moule à Gaufres 2013

20/09/2013 | Spooky

Très sympa ce petit album. Il joue sur l'urgence, sur l'égoïsme, sur la surdité, et nous montre un lapin qui, ne pensant qu'à son rendez-vous, va refuser d'aider ses amis et sa famille sur son chemin. Pour des conséquences dramatiques (enfin, tout est relatif, c'est une BD pour enfants). Bien raconté, bien qu'un peu dense, ce récit est très agréable à suivre, forcément très rythmé et avec une petite morale à la fin, sans en rajouter. Le dessin d'Yvang, semble-t-il illustrateur pour la jeunesse, est très expressif, rond sans être complètement naïf, bien qu'il semble perdre un peu de maîtrise par moments. Très sympathique, donc.

20/09/2013 (modifier)